Home La Prière du Vendredi

La Prière du Vendredi

Horaire de la Prière du Vendredi (Jummah)
  • 13h00 durant les horaires d’hiver
  • 14h00 durant les horaires d’été
Le vendredi meilleur jour de la semaine pour les Musulmans

« ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! » (Sourate 62 , verset 9)

Il est conseillé de suivre certaines recommandations à l’occasion de la prière du vendredi : effectuer les grandes, et les petites ablutions, se parfumer, arriver tôt la mosquée, écouter le sermon jusqu’au bout, et ne pas parler. Les retardataires n’auront pas les mêmes thawâbs que les premiers arrivés.

Le croyant ne doit pas négliger la prière du vendredi, s’il n’a aucune raison valable. Il doit délaisser tout divertissement et tâche quotidienne pour accourir à la prière. Un verset de la Sourate Joumou’a illustre ce point : « Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis : « Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs ». » ( Sourate 62, verset 11)