Accueil À la une Rétrospective de l’AMMOI

Rétrospective de l’AMMOI

Assallamouälaikoum Très Chers Frères et Sœurs,

Voici une rétrospective de notre Association A.M.M.O.I,
(Définition : Association Musulmane Mauricienne de L’Ocean Indien). 106-110 Rue Rateau – 93120 La Courneuve
Mosquée Anwaar–E-Tayyeba :

L’association a été créée le 10 février 1995 avec quelques adhérents dans l’esprit de rassembler les musulmans mauriciens de l’île-de-France, pendant trois ans, ils ont lutté pour préserver ce lieu et finalement en 1998, le bureau exécutif décida d’organiser pour la première fois le Salaat Ul Tarawi.

Le premier Tarawi du mois sacré a été accompli par 7 fidèles, et par la suite, de bouche à l’oreille, les fidèles commencèrent à augmenter en nombre, jour après jour.
Après le mois sacré du Ramadan, et grâce à une très forte mobilisation des fidèles, les membres exécutifs décideront d’acquérir ce lieu, à l’époque le prix de ce bien était de 1.3 Million de Francs.

Par la volonté d’ALLAH (SWT) et la bénédiction du mois de Ramadan, un grand élan de solidarité s’est déclenché. Mais le prix d’acquisition du bâtiment nécessitait de grands fonds pour cette période, avec une obligation de contracter un emprunt pour finaliser ce projet.

Et au bout de trois ans ; par l’ordre ALLAH (SWT) et la mobilisation, la détermination et la générosité des fidèles, le crédit a été remboursé par anticipation.

En 1999, nous recevions un contrôle de la mairie, suivi d’un arrêté municipal pour nous demander de fermer l’établissement pour raison de sécurité.

Un permis de réaménagement a été déposé tout de suite après cette visite, et quelques mois plus tard, le 28/10/1999 nous avons reçu le permis de construire, et en quelque mois, nous avons réalisé les travaux demandés par la mairie.

Depuis cette date, le bâtiment était conforme pour accueillir 120 personnes.
De 1998 jusqu’à ce jour les populations ont augmenté, donc ce lieu ne répond plus aux normes de sécurité exigée par la Mairie.

En 2012, le Bureau exécutif, avec l’aval de l’Assemblée Générale, décida de déposer un permis de construire, et après avoir rencontré beaucoup de difficultés, le permis de construire a finalement été accordé le 20 juin 2017.

Aujourd’hui, nous avons 991.000 € en caisse, il nous manque encore 209.000 € pour débuter la première phase, c’est-à-dire démolition, et construction des gros œuvres, Inch’Allah avec l’aide de notre Créateur et votre contribution, nous arriverons à poser la première pierre de cet édifice religieux.

Aidez-nous à construire la maison D’Allah, vous participez ainsi à un Saddaka E Dyariyah, doublement récompensé parce qu’il y a une Mosquée et une Madrassa pour l’éducation islamique.

MOBILISONS-NOUS, LES FRÈRES ET LES SŒURS POUR CETTE BONNE ŒUVRE.

JAZAKALLAH.

La Direction