Communiqué : Fermeture de la Madrassah dès le Samedi 14 Mars 2020
Chères Sœurs et Chers Frères,
Notre pays entre aujourd’hui dans une crise sanitaire active du Coronavirus (Covid-19) qui oblige le gouvernement à fermer toutes les écoles du pays dès lundi prochain, et à interdire les rassemblements de plus de 100 personnes.
Notre priorité est avant tout de protéger les enfants ; c’est pourquoi nous vous annonçons la fermeture de notre Madrassah dès le Samedi 14 Mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, il n’y aura donc pas cours demain.
Comme vous le savez tous, la préservation de la santé et de la vie font partie des cinq finalités de la loi divine déterminées par les savants du droit musulman.
La tradition prophétique nous enseigne que des mesures d’isolement et de séparation doivent être prises lorsqu’il existe un risque de contagion dans un territoire.
Nous comptons sur votre compréhension et votre patience et nous sommes certains que vous saurez estimer avec discernement le bien-fondé de cette décision à laquelle nous nous sommes résignés dans l’intérêt du plus grand nombre.
Nous vous tiendrons informer de la réouverture de la Madrassah, dès que la situation épidémiologique aura évoluée au niveau national.
A très vite,
L’équipe du Bureau Exécutif.