Accueil À la une Communiqué Assemblée Générale Ordinaire et Elections 2024

Communiqué Assemblée Générale Ordinaire et Elections 2024

Chers adhérents,

ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ

Conformément aux statuts AMMOI en vigueur et en accord avec les principes de la loi 1905 régissant notre Association, une Assemblée Générale et des Elections du Conseil Administration de l’AMMOI ont été tenues le samedi 22 juin 2024 dans les locaux de la Mosquée Anwaar-e-Tayyeba. Nous remercions chaleureusement les adhérents qui ont pu se mobiliser pour participer à cet évènement majeur dans la vie de notre Association ainsi que les membres qui ont aidé à les organiser et les tenir dans le respect strict de la loi.

Un Procès-Verbal propre à chaque instance, AG et Elections respectivement, sera communiqué en bonne et due forme après rédaction par l’Avocat désigné et validation par le Bureau de l’AMMOI. Dans l’attente de cette procédure, il nous semblait important tout de même de vous informer sur les décisions majeures ayant découlé lors de ces instances.

Assemblée Générale Ordinaire 2024

Le Conseil d’Administration sortant a eu l’opportunité de présenter à l’Assemblée le Bilan financier de l’AMMOI pour l’exercice 2023, en mettant en visibilité le bilan global et les dépenses relatives à la construction de la Mosquée ainsi que les dépenses afférentes aux activités de la Mosquée (Mayyat, Zakaat, Madrassah, …). La suite du Projet de construction a également été exposé dans cet instance et l’ensemble des résolutions soumises au vote a été accepté par les membres de l’Assemblée réunie.

Elections du Bureau AMMOI 2024

En application des nouveaux statuts de l’AMMOI tels qu’ils ont été votés en Assemblé Générale 2023, un appel à candidature par liste électorale avait été diligentée en amont de l’Assemblé Générale sous la responsabilité de l’Avocat désigné. Une seule liste menée par M Bacera GOLAUP, le Président sortant, a été déposée à l’avocat comme candidate aux Elections et a été élue à la majorité des votants présents ou par procuration :

• Bacera GOLAUP (Tête de liste)
  • ALLADIN Cader
  • AWASIL Nasser
  • DOMUN Noorkhan
  • DOOMUN Rashid
  • GOLAUP Adil
  • GOLAUP Shakeel
  • HOSENALLY Sidick
  • ISSIMDAR Mamode Fawge
  • JUMOORTY Nayaze
  • KHODABOCUS Nourredine
  • MOHUNGOO Abdool Ali Moortoozah
  • MOHUNGOO Irfaan
  • NAUTHOO Cader
  • NUJJOO Sheikh Mohaiyoudeen
  • OOZEERAULLY Basirudeen
  • RAMDIN Ebrahim
  • SAMEE Mohammud Nadeem

Ce nouveau Conseil d’Administration, dont le mandat de 2 ans s’achèvera en 2026, désignera ensuite par vote interne les membres du Bureau parmi les membres figurant dans la liste élue. Le nouveau Conseil d’Administration élu tient à vous remercier, chers adhérents indépendamment de votre choix de vote, pour votre mobilisation à ces élections, symboles de confiance, de légitimité et en même temps de responsabilité.

Le Bureau AMMOI,