Home La Prière du Vendredi
« Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent au Paradis »
O vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
Sourate 62 (Al-Jumu’a) – Verset 9
Il est conseillé de suivre certaines recommandations à l’occasion de la prière du vendredi : effectuer les grandes et les petites ablutions, se parfumer, arriver tôt à la mosquée, écouter le sermon attentivement et éviter de parler. Les personnes arrivant en retard ne bénéficieront pas des mêmes récompenses spirituelles que celles qui sont arrivées en premier.
Le croyant ne doit pas négliger la prière du vendredi, sauf s’il a une raison valable. Il doit abandonner tout divertissement et tâche quotidienne pour se rendre à la prière. Un verset de la Sourate Al-Jumu’a illustre ce point.
Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis: «Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs».
Sourate 62 (Al-Jumu’a) – Verset 11